Maçonnerie / Rénovation

Construction d’une piscine enterrée maçonnée : étapes et permis de construire

Mettre en place une piscine enterrée demande des autorisations et de suivre des étapes cruciales et indispensables à la bonne réalisation du chantier. Entreprise de maçonnerie reconnue pour ses ouvrages de luxe et de grande qualité, nous diversifions nos activités pour construire chez vous LA piscine qui vous fait envie.

Nous mettons en action notre savoir-faire et nos techniques professionnelles pour creuser et couler/projeter la piscine enterrée en béton qui correspond à votre demande précise.

Mais avant de commencer la construction quelques étapes sont indispensables.

Quelles démarches administratives pour construire une piscine béton creusée ?

Comme pour tout ouvrage à caractère définitif, la construction d'une piscine creusée en béton nécessite de se renseigner sur les obligations administratives liées au projet.

Dans certains cas, la construction d’une piscine creusée peut nécessiter un permis de construire et/ou une déclaration préalable de travaux. Cela dépend de la taille de votre piscine et des règles en vigueur dans votre commune.

Voici un petit récapitulatif des démarches concernant les piscines :

Déclaration de travaux obligatoirePermis de construire obligatoirePas de formalité requise
Piscine enterrée avec un abri supérieur à 1,80mPiscine creusée et enterrée de plus de 100 m²Piscine de moins de 10 m² hors-sol ou creusée et enterrée
Piscine enterrée maçonnée d'une surface entre 20 et 100 m²Piscine enterrée toute surface avec abri hauteur supérieure à 1,80 mPiscine gonflable
Piscine hors-sol de plus de 10 mPiscine enterrée creusée couverte de plus de 20 mPiscine intérieure sans modification de structure
Local technique / pool-house de moins de 20 m²Local technique / pool-house supérieur à 20 m²Local technique de 2m² ou moins


Bien sûr il est indispensable de se renseigner à la mairie de votre commune car les règles d'urbanisme varient d'une ville à l'autre.

Piscines creusées maçonnées : 3 techniques de construction possibles

Lorsque l'on envisage de construire une piscine creusée en béton, plusieurs types de construction nous viennent en tête : la construction en parpaings, la construction en béton coulé et la construction en béton projeté.

La différence de ces trois techniques réside dans la mise en oeuvre et le coût.

Dans notre cas, nous optons principalement pour la création de piscine creusée en béton monobloc projeté. Avec cette technique nous garantissons un résultat homogène et des finitions impeccables.

Nous procédons alors par étapes successives et appliquées :

  1. Nous analysons alors le terrain avant de creuser l'emplacement du bassin.
  2. Nous mettons en place le coffrage sur lequel sera projeté le béton.
  3. Nous projetons le béton directement sur les parois
  4. Après séchage nous appliquons un produit de finition étanche et imperméable
  5. Nous appliquons les revêtements choisis (carrelage, enduit, béton ciré...)
  6. Nous réalisons les dalles de piscines selon la demande avec des pierres de Bormes ou pierre de Bourgogne entre autres
    Voir notre section Taille de Pierre

Pour compléter l'aménagement de cet espace piscine extérieur, nous réalisons aussi vos pool-house et abris de piscine.

N'attendez pas l'été prochain pour faire construire votre piscine creusée par un professionnel !


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.