Maçonnerie / Rénovation

Façade : enduit finition grattée, talochée, badigeon de chaux, finition frotassée

Exit les enduits craquelés et passés ! Amoureux des belles maisons, bastides et des monuments anciens, nous proposons la réfection d'enduit de façade pour rendre à toutes les bâtisses publiques et privées leur charme d'antan.

Mais qu'est-ce que l'enduit ? L'enduit est un revêtement superficiel appliqué sur la façade d'un bâtiment pour l'homogénéiser. Il a une vocation tant esthétique que protectrice des agressions extérieures (pluie...).

Esthétique traditionnelle ou moderne, nous optons avec vous pour l'enduit et la finition la plus adéquate vis-à-vis de l'âme de l'endroit. Zoom sur nos options de rénovation de façades et finitions extérieures.

La finition grattée

Cette finition d'enduit de façade offre une esthétique avec un léger relief. Les couleurs varient donc en fonction de ces reliefs et la couleur de base apparaît plus foncée que sur une finition talochée.

L'enduit avec finition grattée est appliqué à l'aide d'une taloche avant d'être griffé avec ce que l'on appelle un graton.

La finition talochée

Contrairement à la finition grattée, l'enduit avec finition talochée est simplement appliquée à la taloche. L'objectif de cette application est simple : obtenir un enduit lisse sans aspérité.

Ce type de finition apporte un fini net très adapté aux constructions neuves en quête de modernité.

La finition frotassée fin

C'est une finition d'enduit dite traditionnelle. Utilisée depuis de nombreuses années cette finition d'enduit consiste en une application par crépi projeté suivi d'un passage de taloche.

Ensuite une éponge gorgée d'eau est appliquée pour donner une finition avec de faibles reliefs de mouvements créés avant séchage.

Le badigeon de chaux

Souvent utilisé sur les grandes bastides provençales, le badigeon de chaux est employé comme enduit pour de nombreuses réfections de façade. Lumineux, le badigeon de chaux est une alliance équilibrée de fleur de chaux (ou chaux aérienne), de pigment en poudre, de liant et d'eau entre autres.

Cet enduit de finition est perméable et s'applique sur des matières poreuses telles que les briques, les pierres... Avec le temps, le badigeon des façades s'use : il est temps de réaliser un nouveau badigeon de chaux.

Habitués à travailler sur des bâtisses anciennes, nous vous proposons d'appliquer un nouveau badigeon de chaux pour redonner une esthétique nette et impeccable à votre bastide, votre bâtiment et/ou votre villa de luxe !

Besoin de refaire votre façade dans le Var ?


UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.